Vinocamp Lausanne : le vin à l’heure du digital
Les 22 et 23 mars 2014, l’Ecole Hôtelière de Lausanne, en partenariat avec l’Office des Vins Vaudois, accueillera des « startupers », des vignerons, des développeurs, des passionnés de vin et de gastronomie, des spécialistes « social media » et des étudiants de grandes écoles internationales pour le premier Vinocamp en Suisse.
En plus de la singulière hétérogénéité de ses participants, la particularité de cet événement réside dans la variété de son programme : des dégustations, des tables rondes autour de sujets concernant « vin, innovation et digital », et une journée consacrée à la découverte des vignobles de la région.
Si, sur la base du format des Barcamps dont les Vinocamps s’inspirent, le programme définitif des sujets des tables rondes ne sera fixé que le jour J, un certain nombre de sujets sont déjà proposés sur le site de l’événement :
- Les opportunités pour la filière vin à l’heure du Big Data
- Communication digitale pour les vins vaudois
- Réalité augmentée + œnotourisme == opportunités !
- m-commerce du vin
- Vidéos au service du vin
- Drones & wine
- Question sur l’export et la distribution des vins suisses
- Le marché des boxes vins est en pleine expansion, comment se démarquer ?
- Objets connectés, vin et quantified self
- Comment capitaliser le live sur les événements grâce aux Médias Sociaux ?